Le pendule divinatoire (et particulièrement le Pendule de Thoth) est un outil qui n’agit pas tout seul, mais en connexion avec votre intuition. En quelque sorte, c’est un prolongement de votre intuition, de votre voix intérieure.
Mais utiliser un pendule n’est pas toujours… intuitif. Il y a quelques règles à respecter et un protocole à mettre en place. Cet article s’adresse essentiellement à ceux et celles qui débutent dans cette pratique. Et même si vous êtes déjà familiarisés avec le pendule de Thoth, vous trouverez peut-être des réponses à la question « pourquoi ça ne marche pas toujours »…
1. Respectez votre pendule
Le pendule de Thoth n’a rien d’un objet banal. C’est un outil d’une grande sensibilité, qui se connectera à votre intuition profonde. Ne le traitez pas comme une pièce en céramique quelconque.
Quand vous ne l’utilisez pas, gardez-le dans son petit sachet protecteur, dans un tiroir, à l’abri des regards. Évitez qu’il ne soit touché par trop de mains curieuses. C’est votre partenaire, votre ami, un outil personnel.
Sachez aussi que s’il ne vous donne pas la réponse qui vous convient, ou pas de réponse du tout, c’est peut-être pour une bonne raison. Quand vous n’obtenez pas ce que vous voulez tout de suite, ne vous énervez pas contre lui, ne lui envoyer pas de pensées négatives. Acceptez que ce n’est peut-être pas le bon moment de poser une question. Respectez son silence.
2. Faites une « convention » préalable
Avant d’utiliser un pendule pour la première fois, établissez une convention avec lui, pour savoir comment interpréter ses mouvements. On appelle cela le calibrage du pendule.
Demandez-lui quel est sera son mouvement pour vous indiquer un « OUI ». Peut-être un balancement avant-arrière, peut-être gauche-droite. Ou alors il va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, ou l’inverse. Observez ce mouvement et notez-le. Le sens inverse signifiera « NON ».
Les questions que vous posez à votre pendule doivent être des questions fermées, auxquelles il pourra répondre seulement par oui ou par non. Cette convention ne changera jamais, aussi longtemps que vous travaillerez avec ce pendule. Mais si vous travaillez avec d’autres pendules, la convention peut être différente.
3. Demandez la permission
Avant de débuter une séance divinatoire ou de poser une quelconque question, interrogez votre pendule pour savoir si c’est le bon moment.
Par exemple : « Puis-je poser une question concernant mon travail » ?
Si vous sautez cette étape, la réponse pourrait être faussée. Pensez aussi à demander la permission de continuer, si vous avez déjà posé toute une série de questions. Peut-être que c’est le moment de vous arrêter.
4. Ne posez pas toujours les mêmes questions
Vous pouvez parfois répéter une question si vous avez vraiment besoin de vérifier la réponse. Dans ce cas, attendez quelques minutes (ou toute une journée) et poser à nouveau la question. Faites-le avec l’intention sincère d’avoir simplement une confirmation.
Mais ne vous amusez pas à poser sans arrêt la même question, de façon répétée, « juste pour voir ». Ce n’est pas une façon très respectueuse de traiter votre pendule. Cela voudrait dire que vous ne prenez pas tout cela très au sérieux. Le Pendule de Thoth n’est pas un jouet et la pratique de la divination n’est pas un amusement…
5. Posez des questions personnelles
Si vous utilisez votre pendule pour vos besoins personnels, vos questions doivent rester dans la sphère personnelle. Vous pouvez par exemple demander si vous pouvez améliorer votre relation avec telle collègue de travail.
Mais demander « est-ce que telle collègue de travail se fera virer bientôt ? » juste parce que vous ne l’aimez pas… Cette question n’aura pas beaucoup de sens et vous ne risquez pas d’avoir une réponse juste.
En revanche, si vous êtes médium, ou radiesthésiste expérimenté(e), ou si vous avez l’habitude d’utiliser un pendule pour des soins réalisés sur d’autres personnes, dans ce cas bien sûr cette règle ne s’applique pas.
6. Écrivez votre question
C’est une astuce très utile surtout si vous êtes débutants, mais pas seulement. Beaucoup de radiesthésistes adoptent cette méthode pour utiliser un pendule, parce qu’elle permet une plus grande précision.
Comment faire ? Au lieu d’énoncer votre question mentalement ou à haute voix, écrivez-la sur un bout de papier. Puis tenez votre pendule au-dessus de cette feuille pour observer ses mouvements.
Remarque : vous pouvez utiliser cette astuce aussi pour calibrer votre pendule (voir le point 2). Écrivez sur 2 feuilles de papier OUI et NON, puis mélangez-les et retournez-le, pour ne pas influencer votre pendule. Tenez ensuite le pendule au-dessus des feuilles, à tour de rôle et observez ses mouvements.
7. Exprimez votre gratitude
Une fois que vous avez terminé le travail avec le pendule (qu’il s’agisse d’une seule interrogation ou de toute une série), finissez toujours par exprimer votre gratitude. Gratitude envers votre pendule et envers la Vie qui vous a permis d’avoir des réponses.
Si vous n’avez pas eu de réponse, ayez quand-même une pensée de gratitude. Car, comme mentionné plus haut, les réponses n’arrivent pas toujours tout de suite.
Cette dernière étape ne sera pas une question donc. Vous envoyez simplement une pensée de gratitude et soyez-en sûrs, votre pendule la recevra.
***
Ces conseils sont valables pour tous les pendules divinatoires. Mais ils sont particulièrement importants si vous avez en votre possession un Pendule de Thoth.
Comme vous le savez certainement, celui-ci est considéré comme le « roi » des pendules divinatoires car il est extrêmement sensible et précis.
Mais ces propriétés uniques (si vous voulez en savoir plus c’est ici) impliquent aussi une attention particulière quand vous travaillez avec lui.