Pyramides, pendules, et autres objets de tradition égyptienne

Afficher tous les 9 résultats

Pourquoi la magie égyptienne ?

L’Égypte Ancienne regorge de trésors d’archéologie et d’histoire, c’est chose connue. Ce qui est moins connu en revanche, c’est que l’Egypte est aussi le berceau de la magie, c’est là que de très nombreuses traditions magiques ont leur source. La Bible mentionne la puissance des magiciens égyptiens, et la Kabbale affirme que des 10 parts de magie qu’a reçues la Terre, 9 sont échues à la seule Égypte, tandis que le reste du monde s’est partagé la dixième…

L’Egypte Antique croit au pouvoir du mot, du symbole et les dieux égyptiens (à commencer par Thoth, le dieu scribe, le dieu du mot, de l’écriture) portent des attributs hautement symboliques.

Mais au-delà du symbolisme, nous découvrons aujourd’hui la sagesse et la spiritualité longtemps méconnues de l’Egypte Ancienne. Sous l’ère des Pharaons, on considérait que tout être humain possédait, en plus de son enveloppe corporelle (charnelle, périssable), une dizaine de corps subtils, immatériels, invisibles pour nos yeux.

Ces corps éthériques fournissent l’énergie vitale (que les Égyptiens appellent le Ka) et constituent la transition, le pont entre notre existence physique et notre âme immortelle.

Aujourd’hui, nous commençons à peine à comprendre les interactions entre nos différents corps, alors que les Égyptiens, eux, connaissaient déjà toute une graduation des corps invisibles et les utilisaient dans leur pratiques ”magiques”, pour communiquer avec les défunts, pour se connecter à des dimensions supérieures.

Comment utiliser les objets magiques égyptiens ?

Les amulettes égyptiennes n’ont pas besoin d’une action particulière de votre part, il vous suffit de les adopter et de les laisser agir.
En revanche, ce qu’il faut noter, c’est que chaque objet transmis par la tradition égyptienne est avant tout un symbole. Rien n’est dû au hasard, ni dans la forme, ni dans les proportions de ces objets.

Par exemple, le Noeud d’Isis (ou Tit) est l’attribut de la déesse Isis. (Le Livre des Morts précise même qu’il s’agit du sang d’Isis, ce qui explique sa couleur rouge habituelle). Mais symboliquement, le noeud est aussi un canal d’énergie. Dans l’Égypte Ancienne, le noeud est le symbole du lien qui unit l’être humain et les différents plans de la réalité.

Le noeud est destiné à canaliser les flux d’énergie qui parcourent l’univers. Dans un noeud, deux ou plusieurs parties s’unissent dans un Tout, tout en gardant chacune leur identité. Le pouvoir attribué à la déesse Isis est donc surtout celui-ci : unir l’invisible et le visible, canaliser et rassembler (”nouer”, unir ) les forces positives et toutes les composantes de l’Être, du matériel jusqu’à l’invisible, afin d’atteindre l’harmonie.

 

 

Nous vous invitons donc à lire attentivement la description de chacun de ces objets, car en découvrant leur symbolique, vous découvrirez leur véritable pouvoir magique.



  • Tous nos objets sont réalisés à la main, en céramique, dans nos ateliers en France.