A propos

A propos, notre histoire, nos passions pour les objets magiques

Comment ces objets magiques sont nés et
ce qu’ils peuvent vous apporter…

 

Depuis des années, nous nous passionnons pour les porte-bonheurs et les objets énergétiques.

L’histoire de cette boutique ésotérique est l’histoire de deux amis, un homme et une femme qui se connaissent depuis 10 ans.

La magie et l’ésotérisme ont toujours été présents dans nos conversations.

Un jour, on s’est attardé sur cette question :

« Pourquoi les amulettes suscitent-elles autant de méfiance ? »

On a trouvé au moins une réponse :

« Parce que la plupart des gens ne savent pas A QUOI ELLES SERVENT ».

Comme souvent dans la vie, la méconnaissance génère la méfiance.

Mais dès que vous expliquez à une personne comment une pyramide énergétique par exemple (ou un pendule ou une fleur de vie…) peut agir sur son équilibre vibratoire, la méfiance disparait. Et l’intérêt grandit !

Notre première collection d’objets
« magiques »

En août 2016, nous nous sommes mis en tête de créer une petite série d’objets rééquilibrants :
3 amulettes radioniques, dont nous avons expliqué le fonctionnement et les bénéfices et que nous avons mis en vente. Le succès a été immédiat.

Nous avons décidé d’ouvrir une boutique ésotérique en ligne et de créer d’autres objets « magiques » car agissant de manière invisible, par leurs formes, leurs propriétés, leur matière.

Notre objectif : créer seulement des objets uniques, « fait main », et toujours expliquer leurs propriétés et leur action.

Quand vous les recevez, vous devez savoir exactement pourquoi ils vous sont bénéfiques et comment les utiliser.

Aujourd’hui, cela reste notre objectif primordial.

De la magie, oui, mais en dévoilant le plus possible (et dans la limite de nos propres connaissances) comment elle agit. Car souvent, ce qui se cache derrière le mot magique est en réalité un ensemble de mécanismes que nous pouvons percevoir et apprivoiser, au moins en partie.

Quelques mots sur nous

Entre nous, nous nous sommes donnés des surnoms… magiques : Aldaron (le « seigneur des arbres » : parce qu’il est solide et imperturbable comme un chêne centenaire) et Selkis (déesse guérisseuse dans la mythologie égyptienne, appelée aussi « la déesse scorpion » : parce qu’elle peut aussi vous piquer parfois).

Ceux qui nous connaissent pourraient nous décrire comme des passionnés « un peu perchés » :

Selkis : « Elle adore la magie, les symboles, le magnétisme et tout ce qui se cache derrière le rideau visible de nos existences. Elle ne se déplace jamais sans ses objets fétiches et voue une admiration sans bornes à sa grand-mère qui lui a appris de nombreux secrets de magie blanche qu’elle protège soigneusement. »

Aldaron : « Il est passionné de radionique, de radiesthésie, c’est un fin connaisseur des phénomènes vibratoires présents partout autour de nous mais invisibles à la plupart. Né dans une famille de créateurs artistiques, il a des mains en or et maîtrise la terre et les métaux comme personne. »

Nos techniques :
le « Nerikomi » et

la terre enrichie en silice

A propos, notre histoire, nos passions pour les objets magiquesLe « Nerikomi » vient du japonais « nerikomi » ou « neriage » (prononcez « néri-agué ») qui signifie mélange.

C’est une technique qui a été mise au point par les potiers chinois entre le 6ème et le 8ème siècle. Considérée comme un véritable art dans la tradition asiatique, elle consiste à mélanger des terres de couleurs différentes, selon leur nature et leurs propriétés, pour obtenir différents effets esthétiques.

Grâce à cette technique, les dessins et les couleurs ne sont pas superficiels, mais dans la masse de l’argile.

C’est une technique rarement utilisée, en raison de sa complexité et du temps qu’elle nécessite.

En France, nous sommes aujourd’hui les seuls créateurs de pendules en céramique « nerikomi » : vous ne trouverez nulle part ailleurs des pendules présentant ces couleurs.

Par ailleurs, nous utilisons une terre enrichie en silice. C’est un élément aux fortes propriétés de transmission. C’est aussi la matière qui sert à la fabrication du silicium – composant indispensable dans la confection des processeurs d’ordinateurs par exemple.

Nous avons opté pour cette terre « communicante » parce qu’elle est idéale pour la réalisation d’objets qui doivent agir, transmettre, faciliter la communication vibratoire et énergétique.

 

Nous croyons en une magie positive

Aujourd’hui, nous passons notre temps entre notre atelier (pour concevoir, créer et tester les objets de notre boutique ésotérique) et notre bibliothèque (pour nous documenter constamment sur les propriétés et les bénéfices des formes et des matières).

Nous donnons vie à des objets qui vous accompagnent, qui vous aident, qui se mettent à votre service… Des objets agissants dans lesquels nous mettons beaucoup d’Amour.

Une précision importante : si vous cherchez une boutique ésotérique de magie noire, vous n’êtes pas au bon endroit.

Nous croyons à la réalisation des projets et des rêves par le Bien et l’Amour de soi et de l’autrui. (Si nous devions choisir une étiquette, nous dirions que ce site est plutôt une boutique ésotérique wicca. Mais cela est un peu trop réducteur à notre goût.)

Notre crédo :

  1.  Il n’y a aucune raison d’avoir honte d’être attaché à un objet, quel qu’il soit.
  2.  Si vous refusez de croire qu’il y a de la magie dans la vie, celle-ci ne se révélera jamais à vous.
  3.  Nous sommes tous les artisans de notre propre bonheur, et en tant que tels, nous avons le droit de changer parfois d’outils.
  4.  Aussi farfelue qu’elle soit, il ne faut jamais se priver d’une chose, d’une idée ou d’une action qui 1) vous fait du bien et 2) ne fait de tort à personne.

 

Selkis et Aldaron

 

« C’est impossible, dit la Fierté. C’est risqué, dit l’Expérience. C’est sans issue, dit la Raison.
Essayons… murmure le Cœur. »

(W. A Ward, écrivain américain)

 

Boutique ésoterique objet-magique nos créations


Vous voulez en savoir plus sur les talismans et leur action magique ?

Le pouvoir des objets magiques

Mauvais œil : que faire pour s’en protéger

Talisman magique ou amulette de protection ?

L’incantation magique et comment vous en servir ?

Pourquoi faire confiance à votre porte-bonheur ?

 

 

 

 

Comments are closed