Comment faut-il se servir des formes de géométrie sacrée en sachant qu’elles ont toutes des propriétés différentes ? Est-ce qu’on peut en utiliser plusieurs à la fois sans risquer des interférences ? Et dans quels cas précisément faut-il faire appel à ces formes ? Voici comment utiliser la géométrie sacrée chez vous et profiter de son incroyable richesse.
(Les adeptes de géométrie sacrée se passionnent pour sa symbolique et ses significations. A tel point qu’ils souhaitent parfois la porter à même la peau. En effet, les tatouages en forme de fleur de vie, métatron ou autre dessin sacré sont très fréquents. Mais ce n’est pas de cette utilisation que nous allons parler ici.)
La géométrie sacrée pour
la protection de la maison
Pour certains, porter sur soi un bracelet ou un autre bijou qui représente une fleur de vie ou un métatron suffit pour la protection personnelle. Les bijoux sont très adaptés pour une protection personnelle.
Mais quand il s’agit de protéger votre maison, un objet plus puissant serait plus approprié. Un symbole agissant accroché au mur, ou une amulette installée quelque part chez vous.
Vous avez un choix infini. Utilisez les formes de géométrie sacrée comme simples dessins sur un papier, ou alors choisissiez des créations plus élaborées : des objets décoratifs qui deviennent énergétiques, dans des matières nobles, comme le bois ou la céramique.
Pour redynamiser l’eau ou les aliments
C’est une des utilisations les plus fréquentes de la Fleur de Vie, par exemple. Cette forme agissante est particulièrement efficace pour redynamiser l’eau (si elle est utilisée comme dessous de plat).
Vous pouvez aussi vous contenter simplement de coller un sticker sur votre carafe d’eau ou verre. Mais celui-ci ne résistera probablement pas très longtemps. En plus, la matière dont la forme est fabriquée joue également un rôle dans ses émissions d’ondes (le plastique en l’occurrence).
Si vous voulez opter pour des matières plus nobles, utiliser des dessous de plats en céramique ou en bois.
La Fleur de Vie contribue à augmenter le taux vibratoire et à redynamiser l’eau ou les liquides et les aliments qui y sont exposés.
En dessous de plat, vous pouvez l’utiliser également pour recharger et purifier vos pierres et cristaux, si vous êtes adepte de la lithothérapie.
Pour la méditation
De nombreux symboles de géométrie sacrée sont utilisés dans la méditation. Là aussi, vous avez le choix.
Vous pouvez utiliser une simple représentation de ce symbole (un dessin) que vous posez devant vous ou dans la pièce où vous méditez. Ou alors un objet plus solide, sur un support en bois, en céramique, etc.
Vous voulez en profiter encore plus ? Ajoutez à votre médiation une visualisation de géométrie sacrée.
Visualisez la forme géométrique souhaitée et concentrez-vous sur l’énergie qu’elle dégage. Visualisez le Métatron par exemple, comme une forme qui vous enveloppe. Pour rappel, le Métatron est un symbole sacré très puissant, qui favorise l’éveil spirituel et la lucidité. Il est donc très utilisé en visualisation pour instaurer l’équilibre des énergies et l’élévation de son être.
Pour la guérison et
l’activation des chakra
Certains utilisent la géométrie sacrée pour la guérison et les soins énergétiques. (Attention, cela ne se substitue pas à la consultation d’un médecin, bien évidemment).
De nombreuses formes de géométrie sacrée – la fleur de vie, la graine de vie, le merkabah – peuvent être de très bons supports.
Le Merkabah par exemple est réputé favoriser l’activation de la glande pinéale. Cette glande – qui porte aussi le nom d’épiphyse neurale – est responsable de nos capacités ”extrasensorielles”. Selon plusieurs traditions, elle pourrait être notre Troisième Oeil et son activation pourrait nous permettre de voir des dimensions invisibles à l’oeil nu. Mais le Merkabah est connu aussi pour régulariser des rythmes biologiques (le sommeil, la faim, etc).
De nombreux thérapeutes utilisent aujourd’hui la géométrie sacrée pour compléter des soins énergétiques.
Pour la réharmonisation et
la purification d’un espace
Partant du principe que tout autour de nous est énergie, notre espace de vie est soumis constamment à des influences de toute part. Elles proviennent de l’espace lui-même (l’endroit où une maison est construite et les forces telluriques présentes), des meubles et objets qui la décorent, des personnes qui l’occupent et qui vous rendent visite dans cet espace.
Votre bien-être est intimement lié à l’espace où vous passez de longs moments (maison, mais aussi bureau par exemple). Son état énergétique est important.
Toutes les formes de géométrie sacrée peuvent avoir un rôle dans la purification de votre espace. Mais il faut connaitre leurs spécificités pour savoir ce qui vous convient davantage.
La fleur de vie par exemple est la forme d’harmonisation par excellence, une des plus puissantes en terme de vibrations. Elle augmente le taux vibratoire de tous les objets posés dessus et harmonise votre espace de vie. C’est aussi un excellent outil d’apaisement et de régénération énergétique.
Le cube de Métratron, lui, est plus approprié pour l’ancrage, le recentrage et la transformation énergétique en alignement avec une force spirituelle supérieure. C’est la raison pour laquelle il est très utilisé dans les visualisations, pour favoriser l’équilibre et l’évolution spirituelle.
Une dernière question :
Peut-on utiliser plusieurs formes
de géométrie sacrée en même temps ?
La réponse est oui. Il n’y a aucun risque à utiliser plusieurs objets, au contraire, cela peut intensifier leur action.
Parfois, vous créez ainsi de très belles synergies : par exemple, la Fleur de Vie et le Métatron sont complémentaires et agissent très bien ensemble.
- Pour aller plus loin : le livre de Stephen Skinner « Géométrie Sacrée, déchiffrons le code« , ou celui de Scott Olsen « Le nombre d’Or: L’un des plus grands secrets de la nature »
- Nos objets liés à la géométrie sacrée : la fleur de vie, le Métatron, la pyramide, la croix Ankh.