Mauvais œil – que faire pour s’en protéger

Mauvais œil – que faire pour s’en protéger

Mauvais œil – que faire pour s’en protéger

Fatigue, épuisement nerveux, un état inexplicable d’irritabilité ou même des maux de tête… Si vous souffrez brusquement d’un de ces symptômes, vous pourriez être victime de ce qu’on appelle le mauvais œil. Mais rassurez-vous, contre le mauvais œil, il y a des remèdes sûrs.

Le mauvais œil, comment reconnaitre
les signes d’une attaque malveillante

L’expression mauvais œil porte bien son nom : c’est le regard malveillant et chargé d’énergie néfaste qu’une personne peut vous jeter dans le but de vous nuire, ou simplement de vous déstabiliser. Depuis la nuit des temps, le « regard assassin » capable de provoquer des malheurs a été redouté dans toutes les civilisations, à commencer par les Sumériens, les Babyloniens ou les Assyriens.

En Europe, au Moyen Âge, on attribuait aux sorcières malveillantes le pouvoir d’attirer la malchance sur une personne ou sur un couple avec un simple regard.

Les yeux sont le reflet de l’âme, dit-on. Alors ce n’est pas pour rien qu’une intention maléfique profonde puisse se transmettre par le regard.

Mais au-delà des croyances populaires, cette expression désigne plus généralement une attaque énergétique malveillante qui n’est pas obligatoirement exercé par le regard, mais aussi par d’autres moyens.

Cette attaque peut être « l’œuvre » d’une personne cherchant volontairement à vous faire du mal. Ou bien elle peut être le résultat presque involontaire de sa jalousie violente envers vous.

En effet, quelqu’un de votre entourage peut vous jalouser, sans vraiment vouloir vous faire du mal délibérément. Le mauvais oeil causé par la jalousie est très fréquent. Malheureusement, cette « attaque » se produit même en absence d’une volonté explicite, par la simple force de l’énergie négative.

Comment vous protéger contre le mauvais œil

Premièrement, sachez que ce phénomène qui est donc une attaque énergétique plus ou moins volontaire peut passer parfaitement inaperçue. Il n’est pas obligatoire que le mauvais oeil provoque des blocages dans votre vie. Tout comme le virus de la grippe, il peut vous « frôler », sans que vous ne soyez contaminé(e).

En effet, c’est aussi une question « d’immunité » vibratoire et énergétique.

Vous devez savoir que la première chose qui vous fragilise face à une attaque énergétique, c’est votre peur face à ce danger ou vis-à-vis de la personne qui l’exerce.

Si vous vivez dans la croyance permanente que quelqu’un peut vous jeter un sort, vous avez plus de chances de tomber effectivement entre les griffes d’une attaque négative. En revanche, si vous cultivez votre immunité énergétique, si vous croyez dur comme fer en votre protection, cela forme autour de vous un bouclier quasi-indestructible.

Deuxièmement, ne confondez pas mauvais œil et envoûtement.

  • Le mauvais œil peut être une simple « poussée » d’énergie négative de faible intensité, qui ne fait qu’égratigner à peine votre aura. Ou même passer inaperçue et disparaître aussitôt, comme nous l’avons vu.
  • L’envoûtement, en revanche, peut avoir des conséquences beaucoup plus graves. C’est une attaque construite, toujours volontaire et beaucoup plus intense. Elle est généralement préparée avec des outils et des rituels spécifiques (comme des incantations ou des outils vaudou). Pour vous en protéger, il vous faut également des outils spécifiques pour le désenvoûtement.

Amulettes, talismans et autres protecteurs

Depuis tout temps, les amulettes et les objets magiques protecteurs ont rassuré et accompagné les hommes aux quatre coins du monde.

oeil d'horus, protection contre le mauvais œil

Œil d’Horus, puissant symbole protecteur contre le mauvais œil

Les amulettes contre le mauvais œil ont parfois la forme d’un œil ou sont décorés symboliquement avec un œil. Un des plus célèbres est l’œil d’Horus dans l’ancienne Égypte.

Mais selon la tradition dont elles sont issues, les amulettes peuvent avoir des formes très variées.

Certains représentent des formes géométriques, d’autres des masques ou des figurines. Le pentacle ou la main faisant la figue sont très souvent utilisés. Dans certaines traditions comme la tradition juive, le fil rouge  permet de se débarrasser du mauvais œil, tout comme le symbole du poisson par exemple.

Différents végétaux sont investis également de pouvoirs protecteurs : le trèfle, l’orge ou l’ail. Parmi les remèdes traditionnels pour enlever le mauvais oeil, citons aussi le gros sel, l’huile dolive ou encore les nœuds, sans parler de l’oeuf, très populaire semble-t-il pour guérir le mauvais oeil dans les maisons.

Les amulettes protectrices sont donc très diverses. Chacune s’appuie sur une sagesse ancestrale qui lui est propre. (Regardez par exemple l’amulette égyptienne d’Isis)

Quant à leur efficacité, elle n’est pas facile à mesurer. Certains objets protecteurs conviendront parfaitement à une personne alors qu’elles ne seront pas assez efficaces pour une autre. C’est souvent l’usage qui confirme le lien de protection intense et efficace entre un objet protecteur et son possesseur.

Quand il s’agit de mauvais œil, les talismans protecteurs sont souvent portés sur soi, car beaucoup se présentent sous forme de bijoux : bracelet, pendentif, bague ou de pièces à glisser dans une poche par exemple. Le pendentif contre le mauvais œil en or par exemple est un remède réputé dans de nombreuses cultures. Mais ils peuvent aussi être accrochés dans la maison, au-dessus d’une porte ou près d’une fenêtre, ou encore dans la chambre à coucher, surtout quand on soupçonne la présence du mauvais oeil sur un couple ou sur un nouveau né.

 

 

Vous pensez avoir besoin d’une protection ? Ces objets contre le mauvais oeil pourraient vous intéresser : 

talisman de désenvoûtement

Talisman de désenvoûtement personnalisé

Amulette Ankh égyptienne - Bleu

Amulette Ankh égyptienne

Amulette d'isis - porte bonheur et protection - Rouge

Amulette de la déesse Isis – porte bonheur et protection

Comments are closed