L’incantation magique
et comment vous en servir

L'incantation magique et comment vous en servir

L’incantation magique porte aussi le nom d’invocation ou encore de “formule magique”. C’est une association de mots, ou bien une phrase (ou plusieurs) qui a comme but d’invoquer une entité spirituelle (un ange par exemple), un pouvoir ou un bénéfice précis (la protection par exemple).

Comment utiliser une incantation magique ?

Vous pouvez l’utiliser de deux manières :

– Vous pouvez l’écrire et le garder sur vous, comme un porte-bonheur qui renferme votre intention d’invoquer cette protection. Vous pouvez l’écrire sur un parchemin, ou sur un simple papier, ou encore sur un autre support comme l’intérieur d’un médaillon, etc.)

– Vous pouvez la prononcer à voix haute (de manière répétée ou non) au cours d’un exercice de recentrage, d’un moment de calme, de méditation ou encore au cours de ce qu’on appelle un “rituel magique”. Vous bénéficiez ainsi du pouvoir du son, car la parole prononcée, le son qui se diffuse porte toujours une vibration forte.

Les incantations magiques sont aussi diverses que les amulettes. Pour chaque bénéfice que voulez obtenir, vous pouvez utiliser une invocation spécifique.

Quel est le pouvoir de l’incantation magique ?

  • Pour beaucoup, ces formules magiques ont un fonctionnement mystérieux. Nous ne les comprenons pas entièrement, mais nous les avons “héritées” de livres anciens, ou ils nous ont été transmis par des  maîtres spirituels. Leur pouvoir est lié au pouvoir intrinsèque des mots ésotériques qui les composent.

En effet, dans beaucoup de traditions ésotériques comme la Kabbale par exemple, chaque lettre et chaque mot possède une valeur numérologique, mais aussi un pouvoir vibratoire, qui se déclenche lors de sa prononciation à voix haute.

Il est donc très important de savoir quels mots et quelles phrases vous devez associer afin d’obtenir un certain résultat. Cette science de la composition des incantations magiques, nous pouvons la puiser dans la sagesse des maîtres spirituels, des livres anciens, des chamans et autres transmetteurs de sagesse ésotérique.

  • Pour certains chercheurs contemporains, attachés aux sciences modernes, il existerait une explication plus “terre à terre”. En effet, l’incantation magique ne serait autre que ce que les psychologues appellent une “affirmation positive”. C’est-à-dire une phrase ou plusieurs qui contiennent une intention positive. Une fois prononcée, elle est enregistrée par notre subconscient qui l’intègre dans notre fonctionnement et le transforme petit à petit en réalité. Cette explication serait donc lié aussi à l’effet placebo, et au pouvoir d’auto-suggestion que chacun de nous possède naturellement. En d’autres mots, quand nous croyons dur comme fer que “nous sommes protégés” par exemple, notre subconscient fera en sorte que nous le soyons réellement.

Parmi ces deux visions, quelle est celle qui explique vraiment l’action d’une incantation magique ? Peut-être un peu les deux…

Mais quelle que soit le l’explication, l’utilisation de l’incantation magique reste universelle et intemporelle !

Quelle est l’incantation magique idéale pour vous ?

Il y a autant d’invocations que de désirs ou de besoins humains…

Il existe des incantations pour tous les objectifs imaginables : la protection, la réconciliation avec un proche, attirer l’amour, raviver une amitié, harmoniser la vie en famille, faire revenir l’être aimé, renforcer la confiance en soi, retrouver un objet perdu.

Il y a des incantations pour la beauté, la guérison, la fertilité, pour retrouver un travail, pour mieux réussir en affaires et bien sûr pour améliorer ses finances, pour gagner plus d’argent, pour avoir de la chance aux jeux, pour la sérénité et le bien-être intérieur, etc.

Magie noire, magie blanche, magie verte, magie rouge, vaudou, Wicca, etc. – toutes ces pratiques ésotériques ont leurs propres incantations et vous pouvez les choisir selon vos préférences.

(Vous pouvez lire ici un article sur la magie blanche, rouge et vert et quelles sont leurs différences.)

Lorsque vous choisissez une incantation, ce sera bien sûr en fonction de votre besoin, de votre intention : vous protéger, vous réconcilier avec quelqu’un, etc. Vous pouvez donc chercher une formule dans ce sens.

Mais toutes les formules ne se valent pas. Vous devez ressentir une connexion avec une incantation, elle doit en quelque sorte vous “parler”. Interrogez votre intuition si vous hésitez entre plusieurs incantations. Si une formule vous attire plus qu’une autre, c’est certainement pour une bonne raison.

Aussi, si vous êtes attaché(e) à une entité protectrice en particulier, par exemple un ange ou un archange, choisissez des formules qui incluent son nom. Elles seront probablement les plus efficaces pour vous, car vous avez déjà un lien affectif et énergétique fort avec l’ange en question.

 

Quelques exemples d’incantations magiques :

Il existe des incantations magiques très simples. Beaucoup sont des formules anciennes, en latin. Par exemple :

Incantation pour attirer la chance ou pour gagner de l’argent :

“Volo felecitatem in vita habere”

(Prononcez cette incantation à voix basse ou à voix haute quand la situation l’exige.)

Incantation magique pour attirer l’amour (type magie rouge ou magie rose) :

“Je demande à la déesse de l’amour et à la grande puissance de la nature,
de faire en sorte que je puisse attirer l’amour que je désire. Qu’il en soit ainsi !”

Prononcez-la un vendredi soir. Idéalement, le rituel exige de prendre avant un bain dans lequel vous ajoutez une tasse de lait et 21 pétales de rose.

Mais ce n’est pas le seul rituel possible, bien sûr, il en existe bien d’autres, associés à d’autres incantations.

 

Quel est le danger d’utiliser une incantation magique ?

La plupart des invocations de magie blanche ou magie verte sont inoffensives. Vous ne courrez aucun risque en les utilisant.

Par exemple, celles qui sont destinées à vous protéger contre les énergies négatives ou contre le  mauvais oeil.

Dans notre boutique, si certains objets magiques sont accompagnés d’invocations magiques, il s’agira toujours de ce type de formules, sans aucun danger. Des incantations d’amour, d’amitié, de protection ou de chance, toujours positives.

En revanche, attention : les choses sont différentes quand il s’agit d’incantations de magie noire.

Vous n’en trouverez pas sur notre site. Ces formules peuvent être dangereuses. Nous vous déconseillons de les utiliser. A moins de savoir exactement ce que vous faites et d’avoir une expérience suffisante dans ce domaine pour pouvoir assumer des risques éventuels. Ne vous y aventurez jamais par curiosité, c’est bien trop dangereux.

Ne jouez pas avec des incantations magiques hasardeuses comme celles “pour devenir vampire” par exemple. N’utilisez jamais d’incantation magique pour nuire à quelqu’un. Il existe des tas de formules pour vous venger de quelqu’un, par exemple. Même si certains vous poussent à le faire, ces formules de magie noire se retournent souvent contre celui ou celle qui les prononce.

Les commentaires sont clos.



  • Tous nos objets sont réalisés à la main, en céramique, dans nos ateliers en France.