Pendentifs en céramique, réalisés à la main.

Afficher tous les 2 résultats

Pourquoi porter un pendentif ésotérique ?

Le pendentif porte bonheur est un objet de protection utilisé depuis des millénaires. Porter un talisman ou une amulette autour du cou est un geste que même nos ancêtres se transmettaient de génération en génération.

Traditionnellement, le pendentif devait être fabriqué à la main (souvent par un chaman, ou un guérisseur). Mais de nos jours, la fabrication artisanale des bijoux ésotériques devient de plus en plus rare. Si nous avons choisi la céramique, c’est parce que nous aimons travailler cette matière. Mais aussi parce qu’elle est particulièrement adaptée pour créer des bijoux porte bonheur qui soient portés près du corps, en toute circonstance. Chacun de nos pendentifs est réalisé à la main, avec amour.

Comment agissent les pendentifs porte bonheur ?

Chaque pendentif a sa symbolique particulière et son action, l’essentiel étant de les porter sur vous. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas les porter en pendentifs, emmenez-les quand-même avec vous dans vos déplacements, dans une poche, ou un sac à main.

Le Noeud infini par exemple est un talisman bouddhiste, incontournable dans de nombreux pays d’Asie. Il a essentiellement une action de protection. Le pendentif Vegvisir en revanche est une amulette de tradition viking. Selon la légende, il est même considéré comme une boussole viking qui guide son propriétaire pendant ses voyages, mais aussi dans les décisions à prendre au quotidien.



  • Tous nos objets sont réalisés à la main, en céramique, dans nos ateliers en France.