Pendentif viking “Vegvisir”

 

19,00

Ce pendentif viking est une amulette de protection nordique. Le Vegvisir est considéré comme une boussole au sens propre et figuré. Sa signification est : “direction à suivre”.

 

Considéré dans la culture Viking comme un véritable Guide, le rôle du Vegvisir est de vous montrer toujours le meilleur chemin à suivre. Au sens propre, les Vikings s’en servaient dans la navigation. Au sens figuré, il s’agit surtout d’une protection sur les routes sinueuses du destin !

Quand il s’agit de décisions, de directions à prendre dans votre quotidien, cette amulette viking vous accompagne. Associée à la Clairvoyance, à la lucidité.

 

Elle peut être portée autour du cou, en pendentif (cordon fourni).
Amulette unisexe, 5 cm de diamètre. Poids : 35 g

Effacer

Pendentif Viking Vegvisir
pour la protection

La légende viking dit que ce dessin était tracé sur le front d’une personne qui partait en voyage, pour qu’elle soit protégée et qu’elle retrouve toujours son chemin. Mais la signification du pendentif viking Vegvisir n’est pas seulement liée au voyage

Pouvoirs et significations
de cette amulette viking

Vegvisir” signifie littéralement “guide” ou “direction à suivre“. Mais dans la croyance populaire nordique, ce symbole porte aussi le nom de “Celui qui voit” ou “le Compas Runique“.

Il porte aussi le nom de “boussole runique” ou “boussole viking”. Il ressemble effectivement à un compas composé de 8 branches. Parmi elles, 4 représentent les directions cardinales Est-Ouest-Nord-Sud. Les autres branches désignent les directions inter-cardinales.

Il s’agit d’une amulette nordique islandaise (viking) utilisé essentiellement pour retrouver son chemin par mauvais temps et pour être protégé pendant un long voyage.

Selon de nombreuses sources, les Vikings utilisaient ce symbole de protection pour mieux naviguer. En plaçant un clou au milieu du symbole vegvisir, celui-ci indiquait la direction à prendre. Cela permettaient aux navigateurs de ne pas se perdre en mer.

Mais c’est surtout son pouvoir protecteur qui est souvent mentionné. En effet, selon la légende, les guerriers vikings peignaient ce symbole de protection sur les navires et sur les voiles.

Pour les initiés et les connaisseurs de la mythologie nordique, son pouvoir de “guide” se rapporte surtout au “voyage personnel”. Une métaphore qui désigne le chemin que chacun et chacune de nous emprunte dans la vie.

C’est donc un symbole protecteur qui nous guide sur notre “chemin de vie”.

Celui ou celle qui a le courage d’agir, d’entreprendre, de poursuivre ses rêves au prix de grands efforts et souvent de longs voyages peut se faire aider par le guide “Vegvisir”. Celui-ci pourra lui offrir protection et lucidité dans ses choix et dans les directions à prendre sur sa rout.

Utilisation du Pendentif Viking Vegvisir

De nombreux adeptes de cette amulette Viking se la font tatouer sur la peau.

pendentif viking Vegvisir - Björk et cette amulette viking

Ce pendentif Viking est souvent porté en tatouage (ici, la chanteuse Björk).

Les tatouages qui représentent le Vegvisir sont en effet très répandus. Ce n’est pas tellement une question d’esthétique (bien que ce symbole soit très joli). C’est surtout parce que ceux et celles qui le portent se fient à son pouvoir protecteur. Ils ont ainsi l’assurance que grâce à cette amulette, ils retrouveront toujours leur chemin dans les vicissitudes de la vie. Et qu’ils dépasseront sans encombres les obstacles sur leur chemin.

Mais il n’est pas nécessaire de tatouer ce symbole sur votre peau pour profiter de sa protection, bien sûr.

Vous pouvez porter simplement ce pendentif Viking autour du cou. Vous pouvez aussi l’accrocher quelque part dans votre maison. Ou encore l’emmener avec vous dans votre valise quand vous partez en voyage.

Il est utilisé principalement :

  • Pour bénéficier de protection pendant les voyages (qu’ils soient de courte ou de longue durée)
  • Pour favoriser la lucidité, la compréhension et l’acuité dans les situations qui exigent des prises de décisions. (En d’autres mots, lorsque vous vous retrouvez devant un tournant important sur votre chemin personnel.)

Un “signe magique”

Le symbole sur ce pendentif viking Vegvisir a été découvert pour la première fois dans un livre légendaire de la civilisation nordique. Il s’agit d’un véritable grimoire nordique qui porte le nom Galdrabók.

Il a été écrit probablement entre 1550 et 1650.

Voici ce que le grimoire affirme sur le symbole Vegvisir :

“Celui qui porte ce signe sur lui trouvera toujours son chemin dans la tempête et les vicissitudes, même si personne avant lui n’a emprunté cette direction.”

En d’autres mots : même si votre action vous emmène sur un terrain totalement inconnu, n’ayez pas peur de vous lancer. Vous arriverez à bon port…

 

 

 

> Lire les témoignages de nos clients




  • Tous nos objets sont réalisés à la main, en céramique, dans nos ateliers en France.