Pilier Djed – le générateur d’énergie

49,00

Puissant outil de protection, dans la tradition magique égyptienne. Considéré comme un “générateur d’énergie”, sa forme est particulièrement agissante. Placez-le de préférence dans la pièce principale de  votre maison.

C’est une pièce de grande taille, en céramique massive.
Couleur : brun-roux

Dimensions : 17 x 6 cm. Poids : environ 400 g

Le Pilier Djed –
symbole égyptien incontournable

Pour comprendre la signification du pilier Djed, précisons déjà que son nom vient du mot égyptien “djed” qui veut dire “stabilité”, “durée”.

Cet objet aux formes bien spécifiques est très répandu dans la civilisation égyptienne antique. Mais son origine reste mystérieuse. Pour certains, il représente un arbre en fleur, ou un faisceau de gerbes de céréales. Il possédait en effet un rôle protecteur dans les rites liés à l’agriculture et à la régénération des végétaux.

Mais il y a une explication plus poussée, plus spirituelle.

Le pilier Djed est la représentation de la colonne vertébrale du dieu Osiris, surmontée par 4 vertèbres cervicales.

A ce titre, il est le symbole sacré de l’Énergie de Vie.

Cet objet est indissociable du dieu égyptien Osiris. Dieu et roi mythique, le nom d’Osiris brille sur le firmament de la mythologie égyptienne, car son règne a été bénéfique et civilisateur.

Pilier Djed en céramique pilier djed signification

La Croix Ankh, le pilier Djed et le Ouas

Selon la légende, Osiris est assassiné dans un complot malveillant organisé par son frère cadet. Son corps est démembré et jeté dans le Nil. Mais son épouse, la déesse Isis, reconstitue son corps. Grâce à elle, Osiris retrouve la vie. Puis, son martyre lui vaut de gagner le royaume du monde de l’au-delà dont il devient le roi incontesté.

 

(D’ailleurs, cette légende est surtout le récit des exploits de la puissante déesse Isis. Pendant son périple, elle s’est servi d’un autre symbole célèbre, qui était son attribut, connu aujourd’hui sous le nom de “Noeud d’Isis”.)

Le pilier Djed est donc le symbole de la résurrection : c’est la victoire d’Osiris sur ses adversaires et sa renaissance ! C’est le symbole de la toute-puissante “Énergie de Vie”, invincible et inaltérable.

Il représente la stabilité, la résurrection, la vie sans fin, l’incorruptibilité, la force sacrée inépuisable. C’est la raison pour laquelle les Dieux le portaient toujours avec eux.

Avec la Croix Ankh et le sceptre Ouas, le pilier Djed représente un des 3 outils sacrés des pharaons de l’ancienne Egypte. (Vous le retrouverez d’ailleurs dans tous les musées dédiés à la civilisation égyptienne partout dans la monde).

Dans l’Égypte Ancienne, il est utilisé lors des cérémonies sacrées. Il accompagne les défunts (garantissant leur protection dans l’au-delà). Un pilier Djed placé sur le cou de la personne décédée le jour des funérailles lui garantit de devenir un esprit sanctifié dans ce qu’on appelait “le Monde Inférieur” (l’au-delà).

Il est utilisé également comme amulette pour la protection des maisons. En effet, cet objet est considéré comme un véritable outil énergétique, qui assure aux foyers stabilité et équilibre. Il porte  également le nom de “colonne de la vie”.

Comment utiliser le pilier Djed

Pilier Djed en céramique pilier djed signification

Placez le pilier Djed chez vous, sur un meuble, de préférence dans la pièce principale de votre maison, ou encore près de l’entrée.

Comme pour la plupart de nos amulettes, nous vous encourageons à tester plusieurs emplacements, à différents endroits de votre maison. Seulement, l’utilisation du Pilier Djed dans votre chambre à coucher ou dans une chambre d’enfants n’est pas conseillée. Le rayonnement de cet objet peut être trop intense pour des pièces aussi sensibles énergétiquement.

Vous pouvez également l’emmener avec vous dans vos voyages, pour profiter de son action.

C’est une très puissante amulette de protection. Sa forme verticale avec 4 branches horizontales est conforme à l’original du pilier Djed retrouvé dans les sarcophages égyptiens. Nous y avons ajouté une petite touche esthétique avec les hiéroglyphes décoratifs.

De nombreuses études ont été effectuées autour de cette forme typique. Elle posséderait – selon les recherches en radionique – une forte émission vibratoire positive. Son action rééquilibrante  proviendrait donc essentiellement de sa forme, qu’il est important de respecter.

Son action est tellement intense, qu’on le considère comme un véritable générateur d’énergie !

Le pilier Djed  possède à la fois une fonction protectrice sacrée (colonne vertébrale du dieu Osiris) et régénératrice (d’où sa place privilégiée dans les rites agricoles dans l’Ancienne Égypte).

Il est donc utilisé pour la protection du foyer contre les influences négatives, mais aussi pour le renouvellement des énergies et la régénération vibratoire. (Par exemple, dans des moments de fragilité ou d’affaiblissement énergétique.)

Tout ce que vous avez à faire, c’est le placer chez vous sur un meuble et le laisser agir.

Faut-il nettoyer ou purifier votre Pilier Djed ?

Cet objet ne nécessite généralement pas de purification.

Lorsqu’il part de nos ateliers, votre pilier Djed est nettoyé et “neutre”, exempt de toute charge négative.

Néanmoins, après plusieurs semaines d’utilisation chez vous, vous pouvez le purifier, comme vous le faites pour toute autre amulette personnelle. Tout objet énergétique peut effectivement se charger négativement au fil du temps.

Ceci dit, la puissance du Pilier Djed est largement supérieure à une amulette habituelle. Vous ne devrez donc le purifier que très rarement, 2 ou 3 fois par an. Une purification est conseillée surtout si l’objet est fréquemment exposé aux regards et à la curiosité de personnes extérieures à votre foyer.

Pour le nettoyer, il vous suffit de l’exposer quelques heures aux rayons de la lune (les nuits de pleine lune surtout). Ou alors, rincez-le délicatement avec une solution d’eau salée (utilisez de préférence du gros sel et non pas du sel industriel fin).

Le pilier Djed que nous vous proposons ici est réalisé entièrement à la main (comme tous nos objets), en céramique.

 

Caractéristiques :

    • Pilier Djed en céramique, amulette égyptienne pour la protection et le rééquilibrage énergétique du foyer
    • Décoré avec des hiéroglyphes sur les deux cotés avant-arrière (pas sur les côtés latéraux)
    • Réalisé entièrement à la main, en céramique
    • A poser sur un meuble (de préférence dans la pièce principale)
    • Couleur : brun-roux
    • Poids : 400 g
    • Dimensions : 17 x 6 cm