Vous connaissez certainement déjà les différentes actions de la pyramide énergétique.
Les Égyptiens, quant à eux, avaient découvert ces propriétés il y a des siècles.
(Et dire que pendant si longtemps on avait pensé qu’ils s’étaient amusés à construire des ”tombes” pour leurs pharaons… Alors qu’en réalité ils étaient en train de manier de véritables « sources d’énergie« … !)
Mais de nos jours, ces enseignements ont été perdus. Nous tentons désormais de redécouvrir ces mystérieuses propriétés. Et il faut dire que rien ne vaut l’expérimentation.
Alors voici…
3 utilisations de la pyramide que vous n’avez peut-être pas encore testées :
1. Améliorer la qualité de votre sommeil
La pyramide est connue pour augmenter l’équilibre énergétique d’une pièce. L’expérience montre qu’elle a même un effet apaisant sur le sommeil.
Il n’est pas encore très clair pour quelle raison. Mais cela est certainement lié à la propriété de la pyramide d’influencer toute forme d’énergie autour.
En effet, toute substance (solide, liquide ou même gazeuse) placée dans le périmètre d’influence de la pyramide reçoit ce qu’on pourrait appeler une « charge » de son énergie.
En d’autres termes, toute substance capte l’énergie positive de la pyramide.
Ce phénomène peut être accentué la nuit, lorsque votre corps est à l’état de détente et donc plus enclin à recevoir une énergie positive.
Bien que son efficacité soit difficile à quantifier, elle peut être prouvée par plusieurs tests scientifiques, comme la méthode Kirlian Photo, la méthode Voll (une très ancienne technique de test de biorésonance de l’organisme qui existe depuis un demi-siècle) ou encore ce qu’on appelle l’iridodiagnostic.
Par ailleurs, les scientifiques sont en mesure de détecter et de mesurer le champ énergétique d’une pyramide à l’aide d’un dispositif qu’on appelle auromètre.
Bien sûr, vous ne disposerez pas de tous ces appareils dans votre chambre pour tester une pyramide, mais le meilleur test reste encore… votre propre expérimentation.
Les personnes qui constatent un effet bénéfique sur le sommeil placent généralement la pyramide sous leur lit. Mais cela n’est pas obligatoire, vous pouvez également la poser simplement à proximité sur une table de nuit par exemple.
2. Recharger des pierres, cristaux
ou autres objets
Dr. Carl Benedicks, un scientifique suédois a découvert que la pyramide produit une résonance (ou une fréquence) à l’intérieur d’elle-même.
Celle-ci influence tout objet que vous mettez sous la pyramide.
D’autres chercheurs ont découvert ainsi que les objets placés dans une pyramide restent « chargés » longtemps après qu’ils aient été retirés de la pyramide.
Cela est particulièrement vrai pour les cristaux : si vous les avez rechargés sous une pyramide, ils gardent leurs charge pendant plusieurs semaines.
(C’est très pratique surtout si vous vous en servez souvent.)
Mais cela est valable aussi pour d’autres pierres et minéraux qui ont besoin d’être rechargés et purifiés.
Combien de temps faut-ils les laisser sous une pyramide ?
Cela dépend des pierres, mais un minimum de 6 heures est conseillé. Laissez-les par exemple pendant la nuit.
3. Vous apaiser et améliorer
votre équilibre énergétique
Grâce à sa forme spécifique, la pyramide est le récepteur de divers champs énergétiques tels que les rayons cosmiques et la force gravitationnelle de la Terre.
Ces forces véhiculent des ions positifs et des ions négatifs.
Ces ions ont des effets différents sur le corps humain. Trop de ions positifs (résultant entre autres de la pollution environnementale) peut provoquer des dérèglements, de la dépression, et d’autres maladies.
Les ions négatifs en revanche ont un effet bénéfique sur la santé. Ils contribuent à la reproduction et à la réparation des cellules du corps.
La structure de la pyramide génère des ions négatifs. Ceux-ci ont un effet équilibrant sur le champ électromagnétique du corps humain.
C’est la raison pour laquelle il est conseillé de garder une pyramide près de soi le plus souvent possible. Elle crée en effet un champ de vibration harmonique sphérique autour d’elle-même.
Et c’est aussi la raison pour laquelle la pyramide est particulièrement efficace pendant vos séances de méditation ou de relaxation. (Des moments où le corps et le mental sont en train de retrouver leur équilibre).
N’hésitez pas à la placer donc dans les endroits où vous pratiquez le yoga, ou la méditation ou tout simplement là où vous avez l’habitude de vous détendre.
Bonus : Comment les pyramides
influencent les plantes
Des chercheurs ont fait une expérience : ils ont placé des graines de différentes plantes sous une pyramide pendant 5 jours, avant de les planter.
Ils ont ensuite mesuré leur croissance, comparée à d’autres graines plantées en même temps.
20 espèces de plantes ont été ainsi testées, sur plusieurs hectares de terrain.
Les plantes provenant des graines exposées à la pyramide ont donné un rendement de 20-100 % supérieur aux autres !
Elles ont poussé en moyenne deux fois plus vite, et en meilleure santé. Elles avaient un aspect plus robuste et étaient moins affectées par les attaques des différents insectes.
La conclusion était claire : oui, les pyramides peuvent avoir une influence bénéfique sur les plantes, comme sur les animaux et certainement toutes les formes de vie.
La proximité d’une pyramide peut donc profiter à vos chères plantes d’intérieur.
Faites le test : placez une pyramide près de vos plantes (en prenant soin qu’elle ne bloque pas la lumière) et observez l’évolution de ce dernières.
Retrouvez toutes nos pyramides en céramique ici.