L’amulette contre le mauvais œil
(œil bleu)
Vous l’avez déjà certainement vu des dizaines de fois. C’est une des amulettes de protection les plus célèbres, utilisée dans le monde entier. C’est un symbole de protection divine, qui repousse le mauvais œil. Il protège celui ou celle qui le porte sur soi, de toute mauvaise énergie ou intention malveillante.
C’est quoi, le « mauvais œil » ? C’est comme un mauvais sort qu’une personne généralement jalouse ou malintentionnée peut jeter contre vous, dans l’intention de vous nuire.
Ceci dit, notez que le mauvais œil peut aussi se produire de façon non intentionnelle. Ainsi, une personne pourrait être rongée par la jalousie envers vous, sans avoir forcément envie de vous faire du mal. Eh bien malheureusement, sa mauvaise énergie produira quand même un effet néfaste sur votre aura.
D’où le besoin de vous protéger.
Quelle est l’origine de « l’œil bleu » ?
Ce talisman porte en effet également le nom de « œil bleu » ou « amulette de Nazar« , ou encore tout simplement Nazar. On l’appelle « Nazar boncuk » en Turquie (nazar signifie en turc « mauvais œil » et boncuğu – « amulette »).
On l’appelle aussi l’œil grec ou encore l’œil turc. Il a été effectivement créé pour la première fois en Turquie, même si on dit que c’est dans la ville d’Athènes qu’il a été perfectionné.
A l’origine, l’Œil Bleu était fabriqué en verre (il l’est toujours aujourd’hui, mais les matières peuvent varier). Il s’est répandu en Europe avec le déclin de l’Empire ottoman, vers la fin du 19ème siècle.
Petit à petit, cette amulette turque est rentrée dans les mœurs et la culture de beaucoup de pays du bassin méditerranéen d’abord, et puis du reste de l’Europe également.
Il est constitué d’un disque bleu à l’intérieur duquel plusieurs cercles symbolisent un œil, allant du bleu vers le noir. Vous avez pu le voir dans toutes les dimensions et formats possibles. Sous forme de bracelet, pendentif, de taille minuscule, ou encore comme un disque très grand.
Il est toujours très reconnaissable avec ses formes concentriques, qui rappellent l’iris d’un œil.
La croyance dit que ce talisman doit être porté sur soi, et que lorsqu’il se brise, cela veut dire qu’il a rempli son rôle de protection. Le mauvais œil est brisé. Il faut dans ce cas le remplacer (libre à vous d’adhérer à cette croyance ou non).
(Vous trouverez ici un article plus détaillé sur le mauvais œil.)
Comment utiliser l’amulette Mauvais Œil
Puisqu’il s’agit d’une amulette de protection, vous pouvez y faire appel dans de nombreuses circonstances.
Ce qui est important, c’est de savoir reconnaitre les moments ou les situations dans les quelles vous pourriez être « fragile » d’un point de vue énergétique, afin de vous protéger.
Par exemple, lorsque vous devez rencontrer une personne qui exerce sur vous une mauvaise influence, ou qui « draine » votre énergie. (On parle souvent de vampires énergétiques : à chaque fois que vous les voyez, vous vous sentez épuisés, las…). Ou encore lorsque vous devez partir en voyage pour une raison professionnelle qui vous angoisse parce que vous avez beaucoup d’incertitudes.
Pensez à vous munir d’une protection dans toutes ces situations. Il vaut mieux prévenir que guérir : quand on parle d’attaque énergétique, cet adage est plus vrai que jamais.
Vous pouvez donc utiliser l’amulette Mauvais Œil :
➔ Chez vous, pour une protection de la maison
Accrochez-la quelque part dans la maison. Un des endroits les plus appropriés est au dessus de la porte d’entrée (ou en tout cas à proximité), pour faire obstacle aux mauvaises énergies qui pourraient franchir votre porte. Mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez aussi tester différents autres endroits, selon les circonstances et ce que votre intuition vous dicte. Le grand modèle est le plus plus indiqué pour la maison.
➔ Dans votre espace de travail
Au bureau ou sur votre lieu de travail, qu’il soit partagé ou non avec des collègues, dans votre cabinet ou votre boutique, si vous travaillez à votre compte… C’est toujours une bonne idée de vous assurer une protection contre le mauvais œil. Les mauvaises énergies sont fréquentes sur les lieux de travail. Non pas parce que vos collègues soient particulièrement malveillants, mais parce que le stress du travail a la particularité d’activer chez l’être humain ses plus mauvais côtés…
➔ Quand vous partez en voyage
Glissez votre amulette dans votre valise pour qu’elle vous accompagne même à des milliers de kilomètres de chez vous. Dans ce cas, optez pour le petit modèle, qui ne mesure que 5 cm.
➔ Au quotidien, dans un sac à main ou une poche
C’est toujours plus rassurant d’attaquer votre journée en sachant que vous avez une protection personnelle secrète.
➔ En voiture
Certains aiment utiliser cette amulette contre le mauvais œil en voiture, accrochée au rétroviseur par exemple. C’est une très bonne idée, mais assurez-vous simplement que l’objet ne risque pas de tomber et se casser.
Etc. (les possibilités d’utilisation sont très nombreuses)
Caractéristiques :
- Amulette contre le Mauvais Œil en céramique émaillée, faite main
- Diamètre : 13 cm (grand modèle) ou 5 cm (petit modèle)
- Poids : 240 g, respectivement 27 g
- Ces amulettes peuvent présenter de légères traces à l’arrière : elles sont dues au fait que dans notre four, les pièces sont cuites sur de petits supports qui laissent naturellement des traces dans l’émail. Ces traces sont discrètes et n’affectent en rien l’efficacité de l’objet.
> Lire les témoignages de nos clients