C’est une question qui revient souvent : comment être sûr(e) de bien choisir une amulette ou un porte-bonheur ?
Tout d’abord, vous devez choisir en fonction de vos besoins, et non pas (ou pas seulement) sur des critères esthétiques. Ensuite, pensez aux éléments suivants quand vous faites votre choix.
Voici donc…
3 erreurs à éviter quand vous choisissez votre amulette :
1. Ignorer la vibration des couleurs
Vous savez déjà que chaque couleur porte une vibration. Celle-ci doit être en harmonie avec vous, avec vos besoins, particulièrement lorsque cette couleur accompagne une amulette ou un porte-bonheur.
A chaque instant, les couleurs influencent nos émotions, notre état d’esprit. Certaines couleurs peuvent nous égayer, d’autres accentuent nos angoisses, nos pensées tristes.
Lorsque vous avez le choix donc entre 2 ou plusieurs couleurs pour le même porte-bonheur, au-delà de vos goûts personnels, choisissez en fonction de sa vibration.
Quelle est le couleur qui vous communique quelque chose de positif ?
Quelle est celle qui vous attire ?
Quelle est celle dont la symbolique peut vous servir ?
Une bonne méthode consiste à vous laisser guider par les 7 couleurs des chakras et leur symbolique :
- Le ROUGE est la couleur associée au premier chakra, le « chakra racine ».
Ce chakra est lié à l’élément Terre, et représente notre attachement à la Terre-Mère.
Il communique la force, le dynamisme, le pouvoir d’agir, la force de s’imposer.
- ORANGE est la couleur du chakra sacré (second chakra).
Celui-ci est lié à l’élément Eau. Dans le fonctionnement de notre corps, il est responsable de tout ce qui concerne les émotions, la créativité, mais aussi la sexualité et la passion.
- JAUNE est la couleur du chakra du plexus (troisième chakra).
Il est lié au pouvoir mental, aux activités intellectuelles, à la volonté. Situé au niveau du plexus solaire, ce chakra est relié à l’élément Feu. Le jaune stimule votre courage d’agir, votre détermination et votre « rayonnement personnel ».
- Le VERT est la couleur du 4ème chakra, le « chakra du cœur ».
Son élément est l’Air. Ce chakra est lié à l’expression de l’Amour, des sentiments, de ce que vous avez sur le coeur.
- Le BLEU est la couleur du 5ème chakra, le chakra de la gorge.
Situé à la base de la gorge, ce chakra est relié à l’élément Ether. Son action est liée surtout à la communication, à l’expression créative, à l’expression de Soi, et de la Vérité.
- INDIGO est la couleur du 6ème chakra, le chakra du troisième œil.
Situé entre les 2 sourcils, ce chakra est lié à l’intuition. C’est le siège des capacités mentales supérieures favorisant l’imagination et la perception extrasensorielle.
La vibration de l’indigo vous sera très utile si vous cherchez à stimuler votre intuition, votre clairvoyance.
- Le VIOLET est la couleur du 7ème chakra, le chakra couronne.
Situé au sommet du crâne, ce chakra est lié à notre conscience profonde, à notre véritable Soi.
Ceci dit, il n’y a pas que les 7 couleurs des chakras. Les autres couleurs comme le gris, le brun, le turquoise etc. ont également des vibrations propres qui peuvent correspondre à la sensibilité de chacun.
Les couleurs vibrantes et lumineuses stimulent notre énergie, ce qui peut aider à augmenter notre confiance en nous et à renforcer notre motivation.
Les couleurs pastel, en revanche, peuvent être apaisantes et calmantes. Elle peuvent vous aider à réduire le stress et à favoriser un état de relaxation.
2. Vous attendre à des résultats immédiats
La deuxième erreur à éviter quand vous choisissez (et vous utilisez) un objet porte bonheur, c’est de vous attendre à des résultats du jour au lendemain.
Bien sûr, c’est tout à fait normal d’être impatient(e) lorsque vous découvrez les propriétés d’un objet.
Vous avez envie qu’il fonctionne tout de suite, vous avez besoin de ces changements dans votre vie (un peu plus de chance, des relations apaisées avec une personne en particulier, un partenaire rêvé, etc).
Mais n’oubliez pas que les amulettes et les porte-bonheurs ne sont pas des ”machines”. Ce ne sont pas des mécanismes exactes mathématiques, comme une montre que vous portez au poignet et dont la seule mission est de vous montrer l’heure avec précision.
Il n’y a pas de science exacte en ce qui concerne les objets énergétiques, parce que leur action est subtile, invisible et difficile à quantifier. L’énergie n’est pas un mécanisme qui répond comme le bouton ”on / off” d’un appareil électronique.
Elle se met en place progressivement, elle a besoin de s’imprégner de vos ondes personnelles.
En plus, l’énergie d’un objet régira différemment selon la personne qui l’utilise (et selon beaucoup d’autres paramètres, son environnement, son entourage, sa manière de l’utiliser etc.)
Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats instantanés, mais faire preuve de patience. Si vous avez choisi cette amulette, accueillez-la avec confiance, laissez-lui le temps d’agir pour vous.
3. Ignorer votre intuition
La 3ème erreur à éviter, c’est de ne pas écouter votre intuition.
C’est une question que l’on nous pose souvent d’ailleurs : ”comment choisir entre telle et telle amulette, les deux ont une action qui m’intéresse ?”
Si vous avez bien cerné vos besoins (protection ou attraction de la chance, ou apaisement, etc), c’est déjà un bon pas. Ensuite, parmi les amulettes qui vous intéressent, il y en aura effectivement certaines avec des actions similaires.
Par exemple, le Noeud d’Isis et l’Oeil d’Horus agissent tous les deux pour la protection. Ils sont tous les 2 liés à la symbolique sacrée égyptienne. Bien que leurs actions ne soient pas identiques, tous les 2 peuvent vous attirer en égale mesure.
Lisez attentivement la description de leur propriétés, car il y a des éléments qui les différencient.
Et si vous n’arrivez toujours pas à vous décider… Laissez de côté le mental et choisissez aussi avec votre intuition.
Très souvent, elle s’avère être le meilleur guide pour choisir une amulette, car elle est la seule à avoir votre seul intérêt à coeur. (Alors que le mental, lui, peut parfois nous tromper, car il a ses propres besoins et il nous oriente selon les critères de l’ego…).
Faites donc le vide dans votre tête et posez-vous simplement la question :
Quelle amulette m’attire davantage ? Vers quel objet me guide mon intuition ?
Laissez-vous plusieurs minutes ou plusieurs heures si nécessaire pour avoir la réponse.
Si vous écoutez votre intuition, vous constaterez souvent que ce n’est pas seulement vous qui choisissez un objet, c’est aussi lui qui vous choisit…
Et puisqu’on en parlait… si vous voulez choisir une amulette de protection, c’est ici.